Actualités

Déplacement dans le Gard d'Agnès Buzyn, ministre des Solidarités et de la Santé

 
 
Déplacement dans le Gard d'Agnès Buzyn, ministre des Solidarités et de la Santé

Dans le cadre de l'intensification du Plan National Canicule, Agnès Buzyn, Ministre des Solidarités et de la Santé, s'est rendue à Nîmes le jeudi 2 août pour rencontrer les acteurs mobilisés et faire un point sur les dispositifs mis en place.

Ce déplacement a débuté par la visite du Pôle de Lutte contre les Exclusions de la Croix-Rouge Française où la Ministre a pu rencontrer et échanger avec les bénévoles et salariés de la Croix-Rouge française, du centre 115 et SAMUService d'aide médicale urgente social qui œuvrent au quotidien pour aider les plus personnes les plus vulnérables, notamment dans leur accès aux soins.

Mme la Ministre s'est ensuite rendue aux Urgences du CHU de Nîmes pour un échange sur le dispositif canicule et les moyens sanitaires déployés pour faire face aux fortes chaleurs, occasion de féliciter l’ensemble des professionnels de santé pour la qualité de leur travail et leur accueil.
Un point de situation sur la gestion du Plan National Canicule dans le Gard puis au niveau national était organisé en liaison avec l'ensemble des Agences Régionales de Santé du territoire national.

Ce déplacement s'est terminé par la visite de l'EHPADEtablissement hébergeant des personnes âgées dépendantes Korian Mas de Lauze à Nîmes où la prise charge exemplaire des résidents a permis de rappeler, en cette période de canicule, la nécessité d'être particulièrement vigilant envers les personnes les plus fragiles, notamment les personnes âgées.

1-IMG_5110

--

1-IMG_5163

--

1-IMG_5168

--

1-IMG_5181